De la patinoire au marché de Noël

De la patinoire au marché de Noël

Publié le Vendredi, 16 Décembre 2016

Tout le monde en conviendra, Noël, c'est encore mieux avec une patinoire et un marché fait de petits chalets de bois. Le bonheur vous souriant décidément en ce moment, vous trouverez ces deux merveilles à quelques encablures seulement du Buddha-Bar Hotel Paris. 

Sous la nef, la glace

Elle revient cette année dès le 14 décembre sous la nef du Grand Palais, rebaptisé pour l'occasion le Grand Palais des Glaces : 2700 m2 dédié au patinage, soit la plus grande patinoire "indoor" du monde ! L'expérience est féerique, que ce soit sous la lumière du jour filtrée par l'architecture de fer et de verre de la nef, ou sous le ciel de la nuit parisienne. Entre deux saltos, cafés crème et sandwiches chauds vous attendent, et à partir de 21h, place à la danse !

 

Chalets de bois sur les Champs

Ils sont plus d'une centaine, décorés de guirlandes de couleur, de flocons et de branches de houx. Ils proposent bretzels, nougat, sirop d'érable, saumon fumé, santons, boucles d'oreilles ou pantins de bois : les chalets typiques des marchés de Noël sont cette année encore et depuis la mi-novembre au rendez-vous des Champs-Elysées. En amoureux, avec vos enfants, vos parents, vos amis, vous flânerez attirés ici par les effluves épicés du vin chaud, là par le parfum sucré de la gaufre, le regard rendu brillant par le froid... À moins que ce ne soit la magie de Noël qui opère encore, dans nos cœurs d'adultes rattrapés par l'enfance, dans le cœur des enfants où le souvenir déjà se blottit. Mais qu'importe, déjà la comptine égrainée par le manège vous appelle, l'éclat si blanc de la patinoire vous hypnotise... Profitez-en, et joyeux Noël à tous !

Copyright :  Chesnot - Getty Images

Retour aux articles »