Les vitrines en fête !

Les vitrines en fête !

Publié le Mardi, 6 Décembre 2016

Noel approche, les rues et les devantures se parent de guirlandes multicolores, de robes de soirée étoilées d'or, de nœuds papillon, de cadeaux empaquetés de rouge, de chocolats et de marrons glacés... Et comme chaque année, la magie s'empare des vitrines des grands magasins. À deux pas du Buddha Bar-Hotel Paris, quelle chance !

Tu ne résisteras point

Soyons honnêtes : même le plus blasé ne peux résister à l'appel de la fête, du renne argenté, du parfum épicé du vin chaud. Et de la vitrine de Noël. Que celui qui n'est jamais resté bouche bée devant la vitrine animée d'un grand magasin lève le doigt. Personne ? Bien sûr ! Commençons alors, et en toute subjectivité élisons notre reine, la vitrine des Galeries Lafayette. Le magnifique "bazar de luxe" Art Nouveau voulu par les cousins Bader et Kahn à la fin du XIXème siècle ouvre cette année ses vitrines et sa splendide coupole à une famille d'ours chassée de la banquise par l'irrémédiable fonte des glaces. Une formidable épopée commence, relatée ici, entre pôle nord et centre de Paris. La famille étant à son arrivée reçue avec les honneurs devant le sapin tout de papier décoré dressé pour elle sous une verrière étincelante de lumière. 

Que c'est beau les vitrines la nuit !

Toujours sur le boulevard Haussmann, le Printemps nous invite à suivre les songes de Jules et Violette. Un voyage nocturne dans le monde du parfum, du soulier de luxe, du cristal et de la gourmandise. Résolument moderne, le Bon Marché a choisi lui la vidéo, le graphisme et la couleur pour illustrer un Noël Rive Gauche aussi parisien que design. Plus intimiste et proposant de nombreuses animations pour les enfants, le Village Bercy s'est également habillé de lumière et de neige... À côté du Musée des Arts Forains et de son Festival du Merveilleux

Retour aux articles »