Fashion Week à Paris

Fashion Week à Paris

Publié le Vendredi, 26 Février 2016

Après les défilés haute couture du mois de janvier, c'est au tour du prêt-à-porter de s'afficher du 1er au 9 mars lors d'une Fashion Week parisienne qui présentera toutes les tendances Automne-Hiver 2016. 

 

Quand la couture s'empare du prêt-à-porter

Depuis de nombreuses années déjà les plus grands noms de la mode apposent leurs griffes sur le prêt-à-porter et défilent dans les plus grandes capitales du luxe rivalisant de matières, de styles, de couleurs, d'accessoires. Galliano, Balmain, Chanel, Agnès B, Elie Saab, Isabel Marant pour ne citer qu'eux seront cette année de la partie. Sur le podium, se déhancheront mannequins star et égéries de demain vêtus - ornés plutôt - de bottines aux interminables talons, de robes aux drapés de rêve, de décolletés vertigineux, de fines dentelles et de manteaux destructurés. Classicisme et extravagance seront au coude à coude dans un tourbillon de talons qui claquent, de tulle qui s'envole, de soie qui sublime le corps, de coiffures de reines, de flashs qui crépitent. Car si la Fashion Week a vocation à présenter les tendances de l'année à venir, elle s'impose surtout d'ouvrir les bras à la création et à l'audace.

 

Des monuments pour la couture

Le Centre Pompidou, l'Institut du Monde Arabe, le Palais de Tokyo, la Salle Wagram, l'Oratoire du Louvre et bien d'autres lieux emblématiques de la capitale accueilleront les défilés de cette Fashion Week 2016. Au plus près des plus beaux monuments de Paris, le Buddha-Bar Hotel Paris est également installé à deux pas de la rue du Faubourg-Saint-Honoré. Les plus grandes marques du luxe et de la mode vous y attendent : Cardin, Azzaro, Saint-Laurent, Valentino, Gucci ou encore Chloé présentent leurs collections, que vous pourrez comparer ensuite lors d'une petite pause Tea Time dans notre élégant bar-lounge Le Qu4tre.

Retour aux articles »