Le nouveau temple de l'art contemporain : la Fondation Louis Vuitton

Le nouveau temple de l'art contemporain : la Fondation Louis Vuitton

Publié le Vendredi, 20 Mai 2016

Installée depuis un peu plus d’un an dans son vaisseau de verre et d'acier du Bois de Boulogne, la Fondation Louis Vuitton est devenue avec le Centre Pompidou, le lieu incontournable de l'art contemporain à Paris. Parcourir ses volumes à la lumière recherchée, admirer les collections permanentes ou découvrir les belles surprises des expositions temporaires, voici ce que propose la Fondation.

 

Une promenade hors du temps

Au bout de la ligne 1 du métro, qui passe également à quelques rues de votre Buddha-Bar Hotel Paris, vous découvrirez dans la bulle de verdure du Bois de Boulogne les lignes étonnantes du bâtiment imaginé par l'architecte Frank Gehry. Légèreté des matériaux, douceur des formes et des perspectives, mais aussi prouesse technique, suscitent tour à tour la fascination, l'admiration et la surprise. Pourtant, le vaisseau sait aussi et surtout se mettre au service des œuvres qu'il abrite en son coeur, offrant des parcours muséologiques innovants et jouant habilement avec la lumière et les angles de vue. Un véritable écrin dédié cette année jusqu’au 29 août aux artistes contemporains chinois, tels que Yang Fudong et Cao Fei. Pas moins de 11 artistes présentent leurs plus belles œuvres pour une immersion totale au cœur de la culture chinoise.

 

Toute la diversité de la création

La Fondation Louis Vuitton se veut un réel espace de vie consacré à l'art sous toutes ses formes. C'est pourquoi vous retrouverez sur le site une librairie, une magnifique salle de restaurant dont les verrières et les poissons dorés suspendus ne vous détourneront qu'un instant de la saveur des plats conçus par un chef étoilé, et surtout un auditorium à la programmation éclectique. Enfin, vous rencontrez à la Fondation une équipe de médiateurs culturels qui proposent micro-visites, animations et ateliers pour les enfants comme pour les adultes, néophytes ou passionnés. Une nouvelle façon de vivre la culture et l'art ! Votre séjour sera également placé sous le signe de la gastronomie grâce à la nouvelle carte printemps été du Buddha-Bar Hotel Paris : produits frais et saveurs authentiques sont à l’honneur ! 

Retour aux articles »