Nicolas Jaulmes, Chef pâtissier du Buddha-Bar Hotel Paris

Nicolas Jaulmes, Chef pâtissier du Buddha-Bar Hotel Paris

Publié le Vendredi, 30 Décembre 2016

Né le 17 novembre 1981 et originaire de Lannion, Nicolas Jaulmes est le Chef Pâtissier du Buddha-Bar Hotel Paris.

De sa première expérience pâtissière dans le laboratoire d’une boulangerie de quartier à son poste actuel, Nicolas Jaulmes n’aura de cesse de cultiver sa créativité.

Après l’obtention d’un CAP pâtisserie, il intègre le pôle Recherche & Développement de la maison Ladurée où il apprend l’exigence et la rigueur du métier de pâtissier et développe un gout prononcé pour l’esthétisme. En 2014, à la tête de la pâtisserie puis des cuisines du service de conciergerie culinaire MasterSelf, Nicolas Jaulmes complète alors ce qu’il appelle sa « bibliothèque de saveurs » et construit ce qui deviendra l’un de ses principaux atouts, la collaboration avec la cuisine.

La pâtisserie de Nicolas Jaulmes est travaillée autour de trois principes : la fraîcheur, la poésie et l’équilibre.

En 2015, Nicolas Jaulmes rejoint les équipes du Buddha-Bar Hotel Paris et nourrit par ce biais sa passion pour l’Asie et son attirance pour la fusion et les produits d’ailleurs. En charge de la carte des desserts du restaurant Le Vraymonde ainsi que du Tea Time du lounge bar le Qu4tre, ses créations se dégustent comme de véritables expériences gustatives qui témoignent de sa créativité, son amour du beau et son goût pour le voyage.

 

Petits et grands délices à découvrir au restaurant Le Vraymonde ou au Lounge Bar le Qu4tre !

Retour aux articles »