Paris à l'heure de l'amour

Paris à l'heure de l'amour

Publié le Lundi, 13 Février 2017

Ville des amoureux, Paris déploie tout son charme lors de la Saint Valentin. La fraîcheur de février ajoute encore à la magie de ses balades romantiques, à ses lieux fréquentés par des amants mythiques et symboles du romantisme et de l'amour. Au fil des quartiers, évadez-vous pour une escapade à deux au Buddha-Bar Hotel de Paris !

 

La carte du Tendre parisien.

 

Quel parisien n'a pas sa balade romantique préférée ? A vous de trouver la vôtre ! Pour certains, les chemins de l'amour passeront par Montmartre. Vous pourrez emprunter les escaliers de la butte jusqu'au parvis du Sacré-Cœur afin de profiter de la plus belle vue sur Paris. Rendez-vous ensuite dans le jardin secret des amoureux, dans le square des Abbesses, devant le Mur des Je t'aime. Cette œuvre vous offre, de façon sobre et émouvante, un tour du monde des Je t'aime en 280 langues et 311 écritures manuscrites. Pour d'autres, une balade romantique sur les quais de Seine, dans les ruelles du Marais ou sur la plus belle avenue du monde, les prestigieux Champs-Élysées, allumera des feux dans les cœurs.

 

Sur la trace des grands romantiques

 

Une escapade à Paris au moment de la Saint Valentin est également l'occasion de retrouver les grandes figures du mouvement romantique du XIXe siècle. Un lieu leur est consacré, magnifique atelier d'artiste, niché au cœur d'une cour fleurie, dans le quartier, si caractéristique de ce siècle, de la Nouvelle Athènes. Établissant le lien entre littérature, art graphique et peinture, le Musée de la Vie Romantique redonne vie à ses personnages qui marquent l'imaginaire de l'amour : George Sand, Scheffer, Chopin, Gounod, Baudelaire... Une véritable plongée dans l'univers de ceux qui ont créé le romantisme. 

Retour aux articles »