Saut Hermès au Grand Palais : un jumping prestigieux sous la nef du Grand Palais

Saut Hermès au Grand Palais : un jumping prestigieux sous la nef du Grand Palais

Publié le Vendredi, 10 Mars 2017

Les 17, 18 et 19 mars, Paris est à nouveau la capitale du jumping international avec la huitième édition du saut Hermès, qui accueille chevaux et cavaliers sous la prestigieuse nef du Grand Palais. Un spectacle splendide à ne pas rater !


Sous la nef, les chevaux


Imaginez la nef du Grand Palais transformée en parcours de saut d'obstacles, cavaliers et montures s'élançant avec élégance sous la belle lumière filtrée par la verrière, et vous aurez une première idée de la beauté du spectacle. Ajoutons à cela qu'il s'agit d'une compétition de niveau 5 étoiles et de réputation internationale, réunissant donc des cavaliers de très haut niveau qui devront faire preuve de maîtrise, d'audace et de talent pour remporter le Grand Prix, les épreuves Talents Hermès ou encore le tout nouveau Prix du 24 Faubourg. Les épreuves se succèdent tout au long de la journée et en fin d'après-midi, place au théâtre équestre avec Le Songe de Don Quichotte, de Florient Azoulay et Mario Luraschi avant de regagner le Buddha-Bar Hotel Paris pour prolonger votre soirée. 


Hommage à Thierry Hermès


Rendez-vous des amoureux de sports équestres, le Saut Hermès rend avant tout hommage au fondateur de la prestigieuse maison, Thierry Hermès. C'est en effet en tant que maître artisan sellier et harnacheur que ce dernier ouvre sa fabrique parisienne près de la place de la Madeleine en 1837. Ses fils et petits-fils prendront sa suite en élargissant la gamme de divers produits d'équitation mais également de bagages destinés à l'époque au transport des bottes et des selles. Les années 1920 sont celles de la diversification, avec le lancement de vêtements hommes et femmes, l'horlogerie et, en 1929, la création par la styliste Lola Prusac du fameux carré de soie Hermès. Une aventure industrielle et artistique qui se poursuit de nos jours, une épopée dont le logo à la calèche et au cheval témoigne, comme le Saut Hermès, de ses origines artisanales. 

© DR 

 

Retour aux articles »