Boucheron : le bijoutier de l'amour

Boucheron : le bijoutier de l'amour

Publié le Vendredi, 17 Février 2017

Synonyme de luxe et d'élégance, indissociable de la place Vendôme, Boucheron entretient depuis plus d'un siècle et demi la magie de la joaillerie d'exception. Reconnaissables au premier coup d’œil, ses créations ensorcellent et se mettent surtout au service de la beauté de celle qui les porte... Profitez de votre séjour au Buddha-Bar Hotel Paris pour patir à la recherche de la pierre qui vous sublimera. 

 

Une histoire mythique

 

Amants éperdus d'amour à la recherche d'une pierre exceptionnelle, tsars, rois, maharadjas, femmes de milliardaires américains, la réputation de Boucheron est aussi née de la folie et de la démesure de ses clients. Créée en 1858, la maison Boucheron se fait rapidement un nom, remportant régulièrement des récompenses pour l'originalité, la beauté et l'élégance de ses pièces. Pourtant, le mythe prend réellement racine lors de l'installation de la boutique à l'adresse désormais connue dans le monde entier, du 26 place Vendôme. Premier bijoutier à s'installer dans cet écrin du classicisme à la française, Boucheron en fait l'épicentre parisien du luxe et de la mode.

 

La touche Boucheron

 

Tout amant éperdu se doit d'aller acheter une bague de fiançailles pour sa promise chez Boucheron. Cette tradition est née, entre autres, des folies que Boucheron réalisa pour sa femme Gabrielle. Il se procura en particulier les célèbres Mazarin, deux diamants issus de la collection de l'Impératrice Eugénie. Il créa aussi pour elle un collier représentant un serpent, animal porte-bonheur qui veillait sur son aimée lorsqu'il était absent. Le collier serpent est ainsi devenu une des pièces mythiques de la marque. Autre création emblématique, le collier en point d'interrogation qui se prête à toutes les fantaisies et met en valeur la grâce du cou féminin...

 

Une véritable ode à la beauté de la femme !

 

Photography by MATTEO CARCELLISOME/THINGS AGENCY 

Retour aux articles »