Tarja Visan : la Femme du Buddha-Bar !

Tarja Visan : la Femme du Buddha-Bar !

Publié le Vendredi, 22 Août 2014

Vous avez sûrement déjà croisé Tarja Visan, traversant le lobby du Buddha-Bar Hotel tout en présentant le B/Attitude Studio à ses invités ou à des journalistes, désireux de connaître les secrets de la dernière création de cette finlandaise d'origine.

Et vous vous êtes peut être demandé qui se cachait derrière cette femme élégante,  cofondatrice, avec son mari Raymond Visan, du Groupe George V Eatertainment.

Arrivée en France au début des années 80 pour y débuter une carrière internationale de mannequin, Tarja profite de la chance qui lui est offerte de voyager dans le vaste monde pour s'enrichir de ses différentes cultures. Elle adopte alors un style de vie inspiré des préceptes de bien-être et de respect de la santé, découverts lors de ses séjours en Asie, des monts himalayens à l'archipel indonésien.

Mais c'est à Paris, avec son mari, qu'elle se lance dans l'aventure des premiers lounge bars/restaurants, proposant une expérience totale plutôt qu'une simple liste de prestations. Résolument tournés vers l'Asie et le reste du monde, ces établissements (B*Fly, Buddha-Bar, Barrio Latino et Barlotti) accueillent très vite de nombreux adeptes, séduits par ce mélange original de playlists musicales dédiées, d'architecture et de décors soignés, de cuisine raffinée et de renouveau dans la vie parisienne nocturne.

Sa passion pour les musiques et les cultures du monde l'amène d'ailleurs à créer en 2001 le label George V Records, dont les compilations « Buddha-Bar » sont toujours une référence mondiale.

Très concernée par l'écologie et la nécessité d'agir pour le maintien d'un équilibre écologique, elle décide de produire des DVDs et des CDs avec Allain Bougrain-Dubourg. « Buddha-Bar Nature » et « Buddha-Bar Ocean » voient le jour en 2006.

Son dernier défi consiste à faire découvrir et partager sa philosophie et son art de vivre à travers ce qu'elle appelle la Buddhattitude, chic et zen, mixant une nouvelle fois ses influences de l'Orient et de l'Occident. C'est pourquoi elle se concentre dès 2007 sur son projet de création de spas proposant des soins corporels asiatiques et tibétains, des produits de beauté et des pratiques alliant modernité et traditions ancestrales, dans un cadre raffiné et épuré. Sans oublier la bande-son idéale accompagnant les précieux instants de relaxation passés dans ces spas, grâce la collection de CDs Buddhattitude. Le premier Buddha-Bar Spa de Tarja Visan a vu ainsi le jour à Evian-les-Bains, mais vous pouvez également profiter de ces bienfaits et de cette merveilleuse atmosphère au Studio B/Attitude du Buddha-Bar Hotel de Paris.

Retour aux articles »